Le thé au séné est une solution à base de plantes populaire qui est souvent commercialisé comme laxatif. Les feuilles de séné aident à la perte de poids et méthode de désintoxication. Néanmoins, il existe peu de preuves scientifiques à l'appui de l'efficacité du thé au séné pour la plupart de ces utilisations, à part le traitement de la constipation.
Alors, vous voudrez peut-être connaître les avantages et la sécurité de cette boisson. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur le thé au séné. Dès lors, qu’est-ce que le séné ? Comment est-il utilisé ?
Qu'est-ce que le séné ?
Le séné est un médicament à base de plantes conçu à partir des feuilles, des fleurs. Il est aussi fabriqué à base des fruits d'un grand groupe de plantes à fleurs de la famille des légumineuses. Vous en saurez sur la feuille de sene en visitant ce site. Les extraits et les thés à base de plantes de séné sont utilisés depuis longtemps comme laxatifs et stimulants en phytothérapie traditionnelle.
Venant d'Égypte, le séné est maintenant cultivé dans le monde entier, et aussi dans des pays comme l'Inde et la Somalie. La plupart des produits commerciaux sont dérivés de Cassia acutifolia ou de Cassia angustifolio, communément appelés respectivement séné alexandrin et indien.
À quoi servent les feuilles de séné ?
L'application la plus réputée des feuilles de séné est de stimuler les selles et de soulager la constipation. Les principaux composés actifs des feuilles de séné sont reconnus sous le nom de glycosides de séné ou sennosides. Les sennosides ne peuvent pas être absorbés dans votre tube digestif, mais ils sont susceptibles d’être décomposés par vos bactéries intestinales.
Cette dégradation des sennosides irrite de façon légère les cellules de votre côlon. C’est un effet qui stimule le mouvement intestinal et produit un effet laxatif. Le séné est un ingrédient actif dans de nombreux médicaments laxatifs populaires en vente libre. Pour la plupart des gens, il stimulera les selles dans les 6 à 12 heures.