Le rêve de toute femme est de pouvoir concevoir et d’avoir des enfants. Cependant, certains signes apparaissent pendant ce temps et marquent l’effectivité de l’implantation de l’œuf qui aboutira à un fœtus dans l’utérus. Connaître ses signes serait une aiderait la femme à prendre les dispositions nécessaires sans plus tarder. Cet article vous en dit donc plus.
L’absence des règles, le spottiang et la sensibilité des seins.
Plusieurs sont les signes qui confirment la nidation. Parmi eux se trouve l’absence des règles qui est d’ailleurs le premier symptome de la nidation chez la femme. En effet, la muqueuse utérine est très indispensable lors des premiers jours de l’œuf et de l’embryon. C’est là qu’il va puiser les nutriments et les vitamines nécessaires à sa croissance. Une fois donc qu’il y a eu la nidation, la muqueuse ne peut plus être détruit à la fin du cycle.
Il n’y aura donc pas les règles. Ensuite, il y a le spotting qui est un léger saignement brun qui survient juste après que l’œuf est implanté dans l’endomètre. Le saignement ne dure que quelques heures et n’arrive pas à toutes les femmes. La nidation de remarque aussi au niveau des seins. En effet, les seins prennent plus de volume et font parfois mal. Les auréoles deviennent de plus en plus sombres.
Le changement de goût, la fatigue et les douleurs abdominales
Pendant que l’œuf s’implante dans l’utérus, la femme peut aussi observer des changements au niveau de sa langue. Parfois, c’est un goût métallique pendant qu’elle mange comme moments où elle ne mange pas. De même, le taux de progestérone augmente à partir de la nidation. Cela provoque très souvent la fatigue. L’intensité de cette dernière est plus importante si la femme a fait recours à une fécondation in vitro. Enfin, les douleurs abdominales se font ressentir ainsi que des crampes qui ne sont pas pour autant douloureuses.