Fabriqué par l’institut Biovancia, le complément alimentaire Prostalim XR est l’un des produits qui ne cesse de surprendre par son efficacité dans le traitement de certains maux. Parmi ceux-ci, figurent les maladies liées à la prostate, qui font partie des plus redoutées par les personnes d’un âge avancé. Pour en savoir davantage sur les composants de ce complément alimentaire de l’institut Biovancia, lisez cet article.
Les différents composants du Prostalim XR
Conçu par l’institut français Biovancia, le Prostalim XR lutte efficacement contre tout type de maladie liées à la prostate. Vous pourrez découvrir ici les composants de ce complément alimentaire qui font de lui un indispensable dans le traitement des maladies liées à la prostate. Le Prostalim XR est un complément alimentaire qui renferme des principes actifs dont le rôle est de maintenir en bon état et fortifier la prostate chez l’homme. Ainsi, ce complément contient: Des baies du palmier nain encore appelé sao palmetto; Du thé vert; Un prunier d’Afrique encore appelé le pygeum Un pollen; Du zinc Une substance naturelle béta-sistosstérol. Chacune de ces composants joue un rôle précis dans le traitement des différentes maladies liées à la prostate.
A quoi servent les principes actifs contenus dans le Prostalim XR?
Comme dans toutes les catégories de remèdes ou compléments alimentaires, chaque composant du Prostalim XR joue un rôle précis. Chez un patient souffrant d’une maladie liée à l’augmentation du volume de prostate, les baies de palmier nain contenu dans le Prostalim XR agissent efficacement sur l’enzyme alpha réductase. Tout en favorisant la réduction du volume de la prostate, l’action de ce principe actif soulage les problèmes urinaires. Vient ensuite le thé de vin dont l’action contre la transformation excessive de DHT à l’origine du grossissement anormal de la prostate est assez remarquable. Les catéchines contenues dans le thé vert luttent efficacement contre l’hypertrophie de la prostate. Le prunier d’Afrique quant à lui améliore la puissance du jet d’urine et contribue aussi à la diminution du volume de cette glande qu’est la prostate. Le pollen assure la réduction de la nycturie et atténue les troubles sexuels ainsi que les risques d’inflammation de la prostate. Pour ce qui concerne le zinc, il réduit considérablement les risques d’apparition d’un cancer de la prostate. Sa présence parmi les composants empêche l’accroissement des cellules tumorales.