Quand on parle des maladies attaquant la peau, le psoriasis est l’une des plus connues. En effet, le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique caractérisée par la formation des plaques formées par l’accumulation des cellules de la peau. Ces plaques irritantes sont diagnostiquées chez plusieurs Français qui voient leur mode de vie bouleversé.
Les causes du psoriasis
Avant toute chose, vous devez savoir que le psoriasis est aussi une maladie immunitaire qui détient une prédisposition génétique. C’est-à-dire que si un parent sur les deux souffre du psoriasis, il y a une chance sur dix (10%) que l’un de ses enfants hérite de cette maladie. Si les deux parents en souffrent, cela augmente considérablement le risque de transmission. Cependant, plusieurs facteurs peuvent déclencher le psoriasis chez ces personnes prédisposées génétiquement. Un évènement de grands stresse ou un trouble d’angoisse peut être des facteurs de déclenchement. Besoins d'en savoir plus sur son traitement ? essayez ici.
Le psoriasis de manière générale résulte d’un dérèglement du système immunitaire. Il provient d’une réaction exagérée de la peau à un danger qui se prononce ou à une situation qui nécessite une réaction des cellules de la peau.
Les symptômes
Les symptômes du psoriasis sont très visibles. Ils se remarquent tout de suite par l’apparition de plaque rouge sur quelques parties de la peau. Quand vous êtes atteint de cette maladie, vous remarquerez sur votre corps des plaques rouges recouvertes de squame qui donne des fois une envie de se gratter. Ces plaques sont le plus souvent remarquées dans les zones de frottement qui sont entre autres le coude, le genou, le cuir chevelure. Il peut aussi, dans un cas d’extrême gravité, recouvrir une grande partie de la peau.
Traitement
Un traitement officiel qui élimine définitivement le psoriasis n’existe pas en ce jour. La plupart des traitements existants permettent de lutter contre la maladie à l’instant et de ralentir son apparition. Ces traitements sont basés sur l’élimination des écailles présentent sur la peau et sur le ralentissement de la production des cellules de la peau psoriasique.