Il est primordial de faire du sport pour garder sa forme et être en bonne santé. Ainsi, faire du sport dans une salle de gym ou chez soi vous serait bénéfique. Mais, si vous choisissez la seconde option, il vous faut certains équipements pour parfaire vos séances d’entraînements. Mais quels sont ses équipements ? Retrouvez ci-dessous trois accessoires de fitness à avoir absolument dans votre demeure.

Le tapis de sol

Quand on parle du fitness, le tapis de sol représente l’accessoire principal. En effet, le tapis de sol permet d’effectuer des exercices physiques en étant assis où allonger. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fitness-body.fr. De plus, il limite les douleurs articulaires au cas où vous aurez à effectuer des exercices comme la chandelle ou le trépied. Ainsi, votre dos, votre genou et votre tête ne seront pas en contact direct avec le sol. Sans oublier que le tapis de sol offre confort et hygiène à celui qui l’utilise.

Les haltères

Il s’agit d’une barre de métal horizontale sur laquelle l’on dispose des disques de poids fixes. Ce petit équipement est souvent utilisé par les lutteurs, mais n’empêche qu’elle est aussi utile à tous. En effet, les haltères permettent de travailler tous les muscles du corps tout en faisant moins de mouvement brusque. Les haltères n’ont pas de poids fixe, leur poids varie de 2 kg à 30 kg. Mais pour un sportif débutant, il est recommandé d’opter pour un haltère de 2 kg ou 3 kg.

Les bandes élastiques

En général, les bandes élastiques sont utilisées pour travailler des parties stratégiques du corps tels que le dos, les épaules, les pectoraux, … Avec ces bandes, l’effort fourni au début de l’exercice est minime, mais croit au fur et à mesure que l’exercice dure. Cette augmentation progressive de l’effort limite considérablement les risques de raideurs musculaires.