Le surplus de graisse est une situation embarrassante pour plusieurs personnes qui se retrouvent dans ce cas. Heureusement qu’il existe plusieurs techniques pour faire face à cette situation gênante. Nous pouvons ainsi parler de la cryolipolyse, qui consiste à réduire de manière considérable la quantité de graisse disponible dans certaines parties du corps. À travers cet article, vous découvrirez plus d’informations sur cette pratique.

Fonctionnement et zone d’intervention de la cryolipolyse

D’un point de vue conceptuel, nous pouvons dire que la cryolipolyse est une méthode de traitement non-invasive qui consiste à user de la température pour réduire le taux de graisse, tout en détruisant les cellules adipeuses. Vous pouvez plus vous renseigner en cliquant sur Cryo Santé Nature. En effet, elle intervient là où l’activité physique ou le régime alimentaire ont failli sur le plan du dégraissement. Pour ce qui concerne le mode de fonctionnement, la cryolipolyse se sert d’un appareil qui absorbe les tissus adipeux et la peau. 

Cette opération se réalise entre deux plaques de refroidissement qui refroidissent considérablement les tissus adipeux à une température inférieure celle du corps humain. On assiste ainsi à une cristallisation de ces tissus adipeux, qui subissent par la suite, un processus de mort cellulaire programmée. Il faut notifier que ce processus de destruction naturelle est encore appelé apoptose. Parlant de la zone d’intervention, la cryolipolyse est beaucoup plus active dans les zones du corps où les graisses tenaces sont souvent emmagasinées. 

Parlant de ces zones, nous pouvons par exemple citer les fesses, le ventre, le menton, les poignées d’amour et les cuisses. Mais attention, il est important de souligner que la cryolipolyse reste faible dans le traitement de l’obésité ou de la perte du poids.

Temps et séances nécessaires pour la réalisation d’une opération de cryolipolyse

Afin de réussir une opération de cryolipolyse, le praticien et le patient doivent être relaxes et patients tout au long du processus. En effet, bien qu’une bonne séance de cryolipolyse ne dure qu’au plus une heure, le patient devra attendre pendant plusieurs semaines avant de voir les résultats apparaître. Pour être plus précis, il faudra attendre entre un ou deux mois pour que les cellules adipeuses ne soient totalement détruites et éliminées par l’organisme. 

Cependant, il est important de souligner qu’il faut plusieurs séances pour que les objectifs soient atteints lorsque la zone d’intervention concerne le ventre. Sinon généralement, avec une seule séance de cryolipolyse pour les autres zones, le patient peut déjà trouver satisfaction. Notons aussi que le dernier mot sur le nombre de séances de réalisation revient à votre praticien. Il faudra aussi respecter tous les conseils que vous donnera ce professionnel, avant et après l’intervention.

Quels sont les effets secondaires possibles qu’on peut détecter après une intervention de cryolipolyse ?

Comme tout traitement, la cryolipolyse peut bien sûr générer des effets secondaires sur le patient. Que ce soit douleur, rougeur, des ecchymoses et un engourdissement de la zone traitée, le patient ne manquera pas de vivre ces moments douloureux. Mais ce qui est satisfaisant, ces effets secondaires s’estompent quelques jours après. Cependant, afin d’amoindrir ces effets qui vous feront souffrir pour quelques temps, il est important de trouver un bon praticien pour le travail.