Vous êtes en surpoids ou obèse et vous avez décidé de vous mettre au travail afin de perdre du poids ? Sachez qu’il vous faudra être discipliné, motivé et persévérant pour faire convenablement les exercices d’entraînement qu’il faut pour brûler la graisse. Or lorsque vous êtes à vos débuts, il est difficile de connaître les entraînements efficaces à adopter. Cet article vous aidera à connaître les meilleurs entraînements possibles.
Hydrokinésithérapie : un entraînement efficace
Pour commencer le processus de perte de poids, il serait judicieux que vous débutiez par l’hydrokinésithérapie qui consiste à utiliser les qualités de l’eau. Vous devez savoir que cet entraînement est capital pour débuter parce que l’eau est un élément thérapeutique efficace qui lutte contre les pathologies liés aux problèmes de mobilité dont l’obésité. De plus, la piscine est l’environnement privilégié qui peut servir de cadre d’entraînement sans contrainte ou crainte chez la personne en surpoids. En ce qui concerne les exercices à faire dans l’espace aquatique, vous pouvez avancer et longer le bord du baignoire afin de profiter de la plante de pied et augmenter progressivement le niveau de difficulté. Vous ne devez pas oublier de récupérer de temps en temps pour le bon fonctionnement du cœur. Il est également possible d’utiliser les outils de la piscine pour créer des exercices intéressants qui peuvent solliciter les muscles.
Les exercices de cardio
Outre l’hydrokinésithérapie qui est efficace pour les personnes en surpoids, elles doivent aussi faire des activités de cardio plus ou moins douce pou atteindre les résultats escomptés. Il ne s’agit donc pas de faire de la course à pied, mais de faire plutôt des exercices qui permettront de dépenser assez d’énergie sans contracter une blessure. À titre d’exemple, le vélo ou le vélo d’appartement peuvent être fait pour dépenser une énorme quantité d’énergie sans risque. Cependant, vous ne devez pas dépasser un certain standard, car lorsque l’effort fourni devient de trop, cela pourrait entraîner d’éventuels problèmes circulatoires.