L’écoulement de ce fluide brunâtre suscite de l’inquiétude chez beaucoup de femmes. Toutefois, ces pertes vaginales peuvent être bénignes ou malignes. Plusieurs facteurs expliquent donc cette réaction de l’organisme de la femme. Nous allons éclairer vos zones d’ombres sur les causes des pertes marron dans les lignes à suivre.

Les saignements vaginaux peuvent être naturels

Si vous constatez ce rejet de sang vieillit en dehors de vos menstrues, cela signifie probablement que vous êtes enceinte. Pertes marron regles est le sujet qu'aborde cet article. Cela est dû à un petit défaut d’accolement de l’œuf. L’inflammation du col de l’utérus peut en être la cause. Soyez vigilant par rapport à cet écoulement vaginal lorsque vous attendez un enfant pour éviter une fausse couche. Pensez aussi à vérifier fréquemment la couleur de vos saignements vaginaux. 

La prise d’un mode de contraception inadéquat entraîne un dérèglement hormonal. Il en résulte de petites pertes de sang vieillies. Vous devez vous rendre chez un gynécologue pour une modification de votre traitement s’il n’est pas compatible avec votre métabolisme.  À l’âge pubère, les méthodes contraceptives ne sont pas adaptées. Vous devez dans ce cas bénéficier d’un suivi régulier. 

Les pertes marron peuvent être dues aux infections

Lorsque cet écoulement vaginal est malodorant et accompagné de douleurs abdominales et de démangeaisons vaginales c’est un signe d’infection. Cela peut s’agir d’une mycose ou d’une vaginose. Consultez rapidement un gynécologue pour une prise en charge rapide. Cependant ces différents symptômes n’indiquent pas forcément que cette perte de sang vieillie est maligne. Ce fluide brunâtre peut aussi être annonciateur de la préménopause ou d’une irritation du col de l’utérus ou d’un polype.

En définitive, le rejet de sang vieilli survient pendant la grossesse mais aussi avant ou après. Elle peut être aussi causée par un traitement contraceptif inadéquat. Soyez vigilant pour détecter si c’est une infection ou pas.