Afin d’apporter un changement à leur style et de varier leurs coiffures, la plupart des femmes choisissent de faire usage d’un lisseur-boucleur. En effet, il existe certains modèles de lisseur double fonction. C’est-à-dire qu’il est capable de lisser, mais également de boucler vos cheveux. Retrouvez dans ce guide quelques astuces sur comment choisir son lisseur boucleur.

Le revêtement des plaques de l’appareil 

Dans le processus de choix de votre lisseur boucleur, il faut noter que ces derniers ont les mêmes caractéristiques. Cliquez ici https://lisseur-boucleur.com/ pour en savoir plus. En effet, le revêtement des plaques faire partie des principaux critères de choix d’un lisseur boucleur. Par conséquent, ce dernier doit être très lisse pour que son réchauffement soit effectué correctement. Vous avez la possibilité de choisir un lisseur bloqueur doté de revêtement des plaques fait en tourmaline, en titane et en céramique.

La taille des plaques de l’appareil 

Le lisseur bloqueur que vous avez choisi doit être adapté à vos besoins. De ce fait, avoir une idée de la taille des plaques est important. De plus, votre choix doit être basé sur la taille et de la qualité de vos cheveux. Ainsi, si vos cheveux sont crépus ou bouclés, vous pouvez opter pour un lisseur boucleur dont la taille de la plaque est de 2,5 cm. Si vos cheveux sont plus longs, épais ou encore frisés, vous pouvez choisir un lisseur boucleur dont des plaques sont plus larges.

La température de l’appareil 

Aujourd’hui, il existe des lisseurs boucleurs dotés de capacité antistatique. En fait, vous pouvez faire usage de ces lisseurs boucleurs quelle que soit la nature sèche ou mouillée de vos cheveux. Il est tout à fait une nécessité que votre lisseur boucleur soit adapté à votre type de cheveux et à son épaisseur. Ainsi, si vous avez des cheveux crépus, un lisseur boucleur dont la température peut atteindre les 230° C vous est recommandé. Cependant, si vous avez des cheveux fins et fragilisés, il n’est pas recommandé d’opter pour un appareil entre 70° et 150° C. Mais si vous avez des cheveux plus épais et ondulés, vous pouvez choisir un appareil entre 150° C et 170° C.