Changer son alimentation est toujours un défi. Quelle que soit votre motivation, il faut beaucoup de détermination et de discipline pour adopter une alimentation plus saine une fois pour toutes. Pour changer ses habitudes alimentaires et culinaires, tout commence par des règles. Voici les 10 étapes à suivre pour adopter une alimentation plus saine.

 

Arrêtez les boissons froides

Voici une première étape facile à franchir : arrêtez de boire ou de manger des aliments froids. Rendez-vous sur c8b.fr, pour en savoir encore  plus sur l’alimentation équilibrée. Peu importe à quel point vous vous sentez bien après avoir bu un verre d'eau glacée, votre corps ne l'appréciera pas. N'oubliez pas que votre température corporelle est de 37°. Vous pouvez donc facilement imaginer les dommages que vous causez à votre gorge, à votre tube digestif et à votre estomac en buvant des aliments froids. Il en va de même pour manger des glaces. Peu importe son goût sucré, votre estomac ne l'aimera pas.

 

Aliments frais uniquement

Cuisiner et manger des aliments frais est un incontournable. Les aliments frais vous apportent beaucoup de bons nutriments et vous font vous sentir bien, pas rassasié, à la fin d'un repas. Manger des aliments frais implique de passer beaucoup plus de temps à cuisiner. Vous allez aimer sans doute cuisiner pour vous  et cela vous permettra de bien surveiller votre alimentation.

 

 Mangez des légumes et des fruits tous les jours

La prochaine étape devrait être plus facile maintenant : manger des légumes à chaque repas. Les légumes seront toujours l'option la plus saine de tous. Cela semble trop évident à dire. Les fruits sont également une option saine car ils contiennent à la fois du sucre et des fibres. Par contre, les fruits doivent toujours être consommés au moins une heure avant ou après un repas. Oui, il y a des règles à l'intérieur des règles, mais elles ne devraient jamais être une douleur pour vous !